Nous vous invitons à découvrir nos réponses à 3 questions que l’on nous pose fréquemment. Et oui, être une agence de communication responsable, ça séduit mais ça intrigue et ça interroge aussi. Séquence transparence !
Qui sont vos clients et sont-ils tous « responsables » ?
Nos clients sont issus d’horizons diverses. Evidemment de par notre ADN d’agence engagée et responsable, nous accompagnons souvent des associations et des structures de l’ESS*.Ensuite, nous avons aussi des liens étroits avec les entreprises : des créateurs d’entreprise qui sont dans une démarche écolo dans leur vie et veulent ainsi rendre leur entreprise la plus responsable possible, comme de plus grandes entreprises qui vont venir nous chercher pour notre expertise sur les sujets RSE*, économie circulaire, numérique responsable etc.
Enfin, nous avons aussi parmi nos clients des institutionnels et des acteurs locaux territoriaux.
Enfin, nous avons aussi parmi nos clients des institutionnels et des acteurs locaux territoriaux.
Leur point commun c’est en effet d’être dans une démarche responsable et de partager nos valeurs écologiques et humaines.
Attention, Personnalisation, Eco-conception : voilà les clés de notre travail quotidien au service de nos clients et de leurs projets.
*ESS : Economie Sociale et Solidaire
*RSE : Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
Est-ce qu’une agence de communication responsable est plus chère qu’une agence de communication classique ?
A qualité égale, non, ce n’est pas plus cher.
Concernant Muscade, nous trouvons judicieux de souligner 2 points :
- Nos prestations sont sur-mesure, personnalisées et éco-conçues, or forcément cela a un prix par rapport à une prestation standardisée et/ou classique
- L’autre point majeur est que nous sommes une agence et non un.e freelance : nous travaillons à 3 sur les projets, nous fusionnons nos matières grises et mettons notre complémentarité au service de chaque projet de l’agence, du plus petit au plus grand. Si notre Directrice artistique et webdesigner Anne est talentueuse, c’est aussi car elle est à l’écoute des tendances comme des avis de l’équipe interne et de nos partenaires.
Dans un souci d’équité, nous proposons aussi des prestations plus accessibles à des acteurs locaux dont nous soutenons l’action et l’engagement.
Dès la création de Muscade, nous avons souhaité nouer des relations avec nos clients sous le signe de l’écoute et de la convivialité, deux valeurs qui sont à notre sens, indissociables d’une démarche écologique sincère. Cette relation humaine est au cœur même de notre ADN aussi bien avant la signature du devis que tout au long du projet.
Tout le travail de définition du besoin en amont de chaque projet se fait avec Gaëlle, notre directrice conseil, et est inclus dans notre prestation. Enfin, tous nos clients sont accompagnés pas à pas tout au long du projet par une interlocutrice unique et attentive : Cécile, notre chef de projet.
En quoi Muscade se différencie d’une autre agence de communication responsable et/ou éthique ?
Notre valeur ajoutée c’est le soin et l’attention que nous portons à nos clients et donc le temps que nous leur accordons.Dès la création de Muscade, nous avons souhaité nouer des relations avec nos clients sous le signe de l’écoute et de la convivialité, deux valeurs qui sont à notre sens, indissociables d’une démarche écologique sincère. Cette relation humaine est au cœur même de notre ADN aussi bien avant la signature du devis que tout au long du projet.
Tout le travail de définition du besoin en amont de chaque projet se fait avec Gaëlle, notre directrice conseil, et est inclus dans notre prestation. Enfin, tous nos clients sont accompagnés pas à pas tout au long du projet par une interlocutrice unique et attentive : Cécile, notre chef de projet.
Attention, Personnalisation, Eco-conception : voilà les clés de notre travail quotidien au service de nos clients et de leurs projets.
*ESS : Economie Sociale et Solidaire
*RSE : Responsabilité Sociétale de l’Entreprise